Spas atm

Après avoir choisis un spa il faut s'informer sur son entretien

Beaucoup de personnes, aprés avoir acheté un spa, oublient de s’informer sur son entretien. Pourtant, c’est un point crucial, parce que s’il n’est pas bien entretenu, il ne pourra être utilisé pendant de longues années et la douceur du bain ne sera pas au rendez-vous. Il est donc important de prendre en compte cela en respectant l’entretien du spa qu’on utilise.

Ce qu’il faut savoir sur l’entretien du spa

Des professionnels comme Tropicspa, donnent toujours des instructions aux clients concernant l’utilisation et l’entretien du spa. Même s’ils oublient de lire le petit livre qui leur est donné, aprés l’achat, ils ont la possibilité de revenir sur le site pour demander conseil. Il faut que l’entretien soit parfait pour l’eau puisse être claire, bien équilibrée et sans saletés. La coque du spa doit être bien entretenue et cela demande de la nettoyer une fois par semaine et utiliser une brosse ou une éponge suffira. S’il y a des déchets à la surface de l’eau, il faut utiliser une épuisette. Il est aussi nécessaire de prendre une douche avant de se plonger dans le spa, cela contribue aussi à la qualité de l’eau. Ne pas oublier aussi la vidange de l’eau, si c’est possible de le faire au moins une fois par trois mois. À chaque fois qu’on n’utilise pas le spa, il faut le fermer et le couvercle doit également être entretenu, une éponge suffira pour le nettoyer. Sur le marché, il existe des produits et matériels adaptés à l’entretien d’un spa et en voici quelques.

Les produits et matériels d’entretien pour spa

Il y a l’utilisation du brome qui sert à assainir l’eau, l’antimousse qui évite la formation des algues et les produits correcteurs de pH qui permettent d’équilibrer l’eau. Certains produits sont chimiques mais des professionnels comme pieces detachees.tropicspa ne le conseillent pas. À la place, ils recommandent des produits qui sont non seulement écologiques mais aussi neutres. Pour les trouver, il faut alors faire un tour sur cette page. Il y a des conseils trés intéressants, des pièces détachées de qualité et les prix des produits et matériels proposés ne sont pas chers.

Débattez au sujet de notre billet.