Spas atm

Une session de thérapie avec un spa de nage

L’utilisation du spa est devenue depuis quelques années un vrai mode de vie pour de nombreuses personnes. Les bienfaits de l’hydromassage que cet équipement procure en font effectivement un indispensable pour la relaxation, raison pour laquelle il continue d’avoir du succès aujourd’hui. Mis à part les vertus relaxantes et vivifiantes qu’il confère, certain type de spa comme le spa de nage peut aussi être utilisé pour les activités sportives.

Mais qu’est-ce qu’un spa de nage ?

Un spa de nage est une sorte de jacuzzi. C’est une grande baignoire munie de plusieurs jets. En tant que spa, vous pouvez l’installer à l’intérieur ou bien à l’extérieur. Généralement, le spa de nage peut être classé en deux catégories, le spa de nage sportif ou le sport de nage relaxation. Le premier est équipé de séries d’équipements sportifs comme le rameur ou encore les élastiques. Comme matériel sportif, ce type de spa ne dispose pas de places en hydromassage mais est simplement dédié à la nage. Par contre, le spa de nage détente est à la fois doté d’un bassin pour nager à contre-courant et d’un hydromassage. Il permet ainsi de passer du temps en famille ou entre amis.

Que comprend une thérapie avec un spa de nage ?

Si vous utilisez le spa de nage pour des fins thérapeutiques, vous pourrez être amené à faire quelques brasses en nage contre-courant dans le but de tonifier vos muscles qui sont engourdies ou ramollies. Pour l’entretien de votre corps, vous avez aussi la possibilité de faire des exercices d’aquagym ou encore de fitness aquatique. Ces séances vous permettront de relâcher tous vos muscles comme les bras, les fesses, les abdominaux ou encore les cuisses. Ainsi, si vous choisissez un spa de nage à un spa classique, vous aurez la possibilité de muscler votre corps tout en douceur et vous relaxer par la suite.

Débattez au sujet de notre billet.